mardi, janvier 26, 2010

Week 2&3: gueule en étude... déjà!

Deux semaines sans donner de nouvelles sur mon blog, pas étonnant si rien de particulier ne s'est passé. En effet, nous avons passé pas mal de temps gueule en travail puisque nous avions encore des travaux à rendre à Solvay et dès lors déjà un certain retard à récupérer à HEC (nous avons régulièrement des tests ici, le travail continu est fortement demandé). La semaine dernière a été marquée par la fin du squat de Clément : après une semaine sur notre divan, il sort enfin de son cocon pour s'installer de l'autre côté du centre. Ceci dit, il reste assez nostalgique de notre appart et vient régulièrement se faire un gros steak avec nous... notre repas presque quotidien puisque les 250g nous coutent même pas 3 dollars ! Au niveau académique, j'ai su finalement choisir mon 5è cours dont je suis point déçu : Théories du Management. Le prof est un vieux algérien totalement anticapitaliste qui critique tout et surtout le système américain. Le cours est plus qu'animé mais avec un fil conducteur terriblement intéressant. Il s'appelle Omar Aktouf, il donne une autre vision sur le management que l'on nous apprend.
Si vous vous posez la question de quid des cours, ils me plaisent toujours ! La plupart très intensifs en lectures, ils demandent d'être préparé au cours et représentent donc pas mal de travail quotidien. Ceci est quelque peu inhabituel et déroutant pour un étudiant belge qui ne se presse pas à se mettre au boulot...
Ceci dit, le plus déroutant reste tout de même le climat inhabituel au Canada : les températures Celsius sont largement positives et la neige se transforme en pluie, laissant tout fondre au passage. Les décimètres de neige ont quasi disparus et les québécois notent un des hivers les plus chauds de leur histoire : même pas 9cm de neige par rapport au plus de 25 attendus en cette période. Il faut plus froid en Europe !!!
Sinon, il y a eu du curling, l'installation de nos rideaux (le proprio se ramène aux alentours de minuit pour forer les trous et installer les tentures, le tout prend au moins une heure...), la découverte de l'énorme centre sportif, les premières lessives dans la caverne d'Ali Baba (voir les photos), l'arrivée des 6 potes à Bertrand dans notre appart pour 3 nuits, l'Igloo Fest (un festival électro en plein air sur le vieux port, très sympa et même assez impressionnant avec les structures en glace...)... j'oublie certainement quelques détails !
Un voyage à Québec m'attend ce weekend pour le carnaval... je vous raconterai!

Aucun commentaire: