mardi, février 16, 2010

Week 6: mise à jour

Si je n'ai plus écrit depuis un petit temps, c'est parce que le temps passe trop vite et que ça me lasse de rédiger des longs récits, surtout quand on n'a pas une bonne plume littéraire. Par contre, à défaut d'ajouter des nouvelles photos dans mon album Picasa, je me sens obligé de faire une petite mise à jour via mon blog. Il faut dire que depuis mon voyage à Québec, qui était certes très beau et intéressant, il ne s'est plus passé grand chose d'intéressant. Les cours, même s'ils ne sont pas difficiles, demandent beaucoup de travail continu, des travaux de groupes et surtout la préparation aux examens intra de la semaine prochaine, déjà ! C'est donc à HEC que je passe une bonne partie de mon temps, la bibliothèque étant particulièrement spacieuse et agréable à fréquenter. De plus, je ne vous étonnerais pas en vous disant à quel point l'école est moderne et bien équipée, des infrastructures rares en Europe.
Sinon, le fait qu'on ait un climat printanier rend mes expériences encore moins spectaculaires. La neige a fondu et depuis les -35° C à Québec les températures oscillent autour de zéro, avec tendance positive ! Donc, si vous avez trop froid en Europe ou marre de la neige, venez à Montréal!

Le juif nous choque encore et toujours, c'est bien la plus grande animation dans l'immeuble : le 31 janvier à 23h30 il toque à notre porte en nous annonçant que le mois prochain allait bientôt commencer (non, sans blague?). Il aurait donc été le moment de lui donner le loyer en cash ! Il est injoignable depuis des jours pour les jetons de machine à laver, mais pour l'argent il est présent et revient 4 fois en 2 jours car, ne nous ayant pas prévenus, nous n'avions pas le montant en liquide ! En parlant de machine à laver, son antiquité rend l'âme le lendemain et il lui faudra une semaine pour la réparer, faisant finalement appel à des techniciens qui apportent des pièces de rechange, elles aussi, défectueuses !

Après mes trois examens intra, je vous promets de repartager pas mal d'aventures : mes parents viendront pour dix jours, nous ferons un tour à travers le Québec. Ensuite j'assisterai le 9 mars à un match de hockey sur glace, les Montréal Canadiens (Montréal) contre les Tampa Bay Lightning (Tampa, Floride) au Centre Bell. Les Canadiens sont sans doute l'équipe la plus prestigieuse du Canada avec comme grands rivaux les Toronto Maple Leafs et les Bostons Bruins, mais avec une salle d'attente virtuelle est un soldout complet en 15 minutes, je n'ai pas eu la chance d'avoir une place pour ces matches. Ceci dit, la rencontre avec les Lightning est parmi les plus tendues après ces deux autres et j'espère assister à un match bien animé ! Finalement au programme, le trip longuement attendu à Boston, avec un tour au MIT et à Harvard. J'ai beaucoup d'attentes envers la découverte de la capitale du Massachusetts, je partagerai mes expériences via mon album web !

En parlant de tout ça, je me rappelle d'une vieille vidéo de Gad Elmaleh tournée au Québec. Elle résume assez bien ce que l'on entend, voit et vit à Montréal (enjoy!):


Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, j'ai ouvert un deuxième album Picasa dans lequel je partage quelques photos prises par des tiers (coloc, amis ou autres) :

Aucun commentaire: